Notre partenaire ADIVALOR a procédé à la première collecte des pots usagés le 15 mai 2024 à Orléans, au sein du groupe J. Richard. Cette entreprise est spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts.
Des pots horticoles correctement stockés et préparés
11 palettes de pots usagés en polypropylène, correctement triés et empilés, ont ainsi pu être récupérées par le transporteur et orientées vers un recycleur.
Des doutes sur la préparation des poteries horticoles ? Retrouvez toutes les consignes sur notre page consacrée aux points de collecte.
Une première étape… qui en appelle d’autres
Les entreprises et collectivités qui ont des poteries en polypropylène à faire collecter sont invitées à contacter le conseiller ADIVALOR de leur région et à signer une convention avec ADIVALOR pour être recensées comme un point de collecte.
VADEHO et ADIVALOR invitent toutes les entreprises et collectivités disposant d’espaces de stockage à accepter d’être un point d’apport volontaire où les professionnels des environs peuvent venir déposer leurs pots usagés. En contrepartie de ce service, le point d’apport volontaire recevra des soutiens financiers de la part d’ADIVALOR.