Première collecte de pots horticoles usagés

Premier chargement de palettes de pots horticoles chez J.RICHARD à Orléans.

Notre partenaire ADIVALOR a procédé à la première collecte des pots usagés le 15 mai 2024 à Orléans, au sein du groupe J. Richard. Cette entreprise est spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts. 

 

Premier chargement de palettes de pots horticoles chez J.RICHARD à Orléans.

 

Des pots horticoles correctement stockés et préparés

11 palettes de pots usagés en polypropylène, correctement triés et empilés, ont ainsi pu être récupérées par le transporteur et orientées vers un recycleur.

Des doutes sur la préparation des poteries horticoles ? Retrouvez toutes les consignes sur notre page consacrée aux points de collecte.

Premier chargement de palettes de pots horticoles chez J.RICHARD à Orléans.

Une première étape… qui en appelle d’autres

Les entreprises et collectivités qui ont des poteries en polypropylène à faire collecter sont invitées à contacter le conseiller ADIVALOR de leur région et à signer une convention avec ADIVALOR pour être recensées comme un point de collecte.

VADEHO et ADIVALOR invitent toutes les entreprises et collectivités disposant d’espaces de stockage à accepter d’être un point d’apport volontaire où les professionnels des environs peuvent venir déposer leurs pots usagés. En contrepartie de ce service, le point d’apport volontaire recevra des soutiens financiers de la part d’ADIVALOR.

 

Découvrez les points d’apport volontaires qui acceptent les pots en consultant cette carte (cocher le filtre « Pots Horticoles Usagés » dans MES DECHETS).

Share the Post:

Nos autres articles

Signature d’un nouvel accord cadre 2024-2029 entre A.D.I.VALOR et le Ministère de laTransition Ecologique et de la Cohésion des Territoires

Signature de la convention VADEHO-A.D.I.VALOR pour la collecte des pots horticoles plastiques professionnels usagés (PHUS)

Lancement de la contractualisation entre A.D.I.VALOR et les points de collecte

VALHOR et A.D.I.VALOR lancent une étude au 1er semestre 2024 pour élargir la collecte à d’autres déchets   

Lancement de la contractualisation entre les metteurs en marché et l’organisme financeur VADEHO

Actualités

Suivez nos actualités et nos derniers projets grâce à notre newsletter